Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Bleu Marine Esthétique

Actualités, Conseils, Promotions


Contour des yeux

Publié par Bleu Marine Esthétique sur 28 Janvier 2016, 11:52am

Catégories : #Conseils

Contour des yeux

Rides précoces, cernes, poches...

Le contour de l’œil est la zone la plus fragile du visage. La peau y est 3 à 5 fois plus fine qu'ailleurs. Moins résistante et plus sujette à la déshydratation, elle est en outre sollicitée à chaque battement de cils.
C'est d'ailleurs généralement dans le coin externe de l’œil qu'apparaissent les premières rides d'expression : les fameuses pattes d'oie.
En dehors des rides et ridules, la zone située juste en-dessous de l’œil est aussi celle où s'installent les rides et les poches.

D'où viennent les poches ?

L’œil repose sur un coussinet de graisse sollicité en permanence par les muscles de l’œil. La peau des paupières étant très fine et déformable, cette graisse peut, dans certains cas, faire une petite hernie communément appelée "poche".
Comme le relâchement cutané s'accentue avec l'âge, les poches ont tendance à s'accentuer, et surtout ne plus s'atténuer avec le repos. Le stress, l'alcool et la fatigue sont des facteurs aggravants.

D'où viennent les cernes ?

La circulation veineuse et lymphatique du contour de l’œil se fait par des vaisseaux de gros calibres. Tous les déchets passent par cette circulation de retour. Si elle se fait mal, les pigments sanguins s'accumulent dans le tissu conjonctif et donnent à la peau une couleur particulière, qui varie entre le jaune et le noir, c'est le cerne.
Les causes des cernes sont multiples, génétiques, fatigue, stress...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents